IN MEMORIAM

Nous avions partagé beaucoup de parcours

ensemble. Ces Amis s'en sont allés....

 

Gilles GUILBERT

26 Janvier 2024

CAEN LA MER

C'est avec émotion que nous avons appris le décès de Gilles Guilbert, le 26 janvier dernier, à l'âge de 71 ans.

Gilles luttait depuis plusieurs mois contre une maladie qui a malheureusement fini par l'emporter.

Il avait intégré l'Amicale des Seniors de Normandie en 2009. Homme discret et toujours cordial, il participait aussi souvent qu'il le pouvait aux compétitions par équipe, doubles ou AM/AM. 

Nul doute qu'il manque déjà à ses partenaires habituels 

Les Seniors de Caen la Mer s'associent à la peine de sa famille et de ses proches.

Marc Leconte

Daniel CROUIN

3 Octobre 2023

ROUEN MSA

Daniel nous a quitté des suites d'une longue maladie avec laquelle il se battait depuis plusieurs années avec panache.

Je ne le connaissais pas vraiment bien mais la certitude par les échos que j'ai pu avoir par les uns et les autres, c'était un homme très sympathique, toujours souriant et à l'écoute des autres. Bref une belle personne.

Dignitaire, il était devenu membre de l'association ASNG en 2001.

Bertrand Leprince

Roger VOISIN

22 Septembre 2023

Notre très cher doyen et éternel jeune homme, Roger Voisin nous a quitté le 22 septembre à l’aube de ses 98 ans. Il devait les fêter en octobre à Marrakech entouré de sa famille et de ses amis.

Lundi 18 septembre, Pierre Simon et moi l’avons rencontré sur le parking du golf de Deauville dont il avait été un membre fidèle et éminent. Il faisait un aller et retour en voiture Paris-Deauville pour régler un problème d’entretien de façade et de nid de frelons dans sa maison. Il avait son énergie et sa chaleur humaine habituelle. Rien n’indiquait une fin si brutale.

Roger a intégré les seniors de Normandie en 1986.Il a été Capitaine de l'équipe durant 20 ans à compter de 1988.Nommé membre d'honneur en 2017,il a quitté le club de Deauville pour St Cloud en 2019, où il continuait à jouer plusieurs fois par semaine.Joueur acharné qui se battait sur le terrain jusqu’au bout, il était un partenaire ou capitaine attachant qui savait transmettre sa joie de vivre et sa passion du golf, avec sa gentillesse et son humour.Il était pour nous tous un exemple de longévité et de chaleur humaine.

Adieu, Roger, tu nous manques déjà.

Toutes nos condoléances à sa famille.La cérémonie religieuse aura lieu le jeudi 28 septembre à 10h00  en l’Eglise Saint Augustin Paris 8eme.

Francis Dreval

Olivier LAGACHE

Juillet  2023

       

Malgré une longue maladie, notre ami Olivier Lagache nous a quitté. Les Anciens se souviendront de lui, il était dans notre Association depuis 1995, tout d’abord à Saint Gatien, puis à Saint Julien. 
Notre pensée va vers lui, et toute sa famille .

Saint Julien 

Jean HENAUT

8 Juin 2023

Bonjour à tous,

Hier, sur le golf de Cabourg, nous avons perdu un ami.

Jean HENAUT, qui participait à la compétition séniors de Normandie, est décédé à la suite d’une défaillance cardiaque.

C’est avec beaucoup d’émotion que nous vous faisons part de cette mauvaise nouvelle, car tout le monde connaissait Jean, un garçon attachant, gentil, toujours souriant.

Dans ces circonstances, nous pensons tous à sa famille et tous ses proches et nous leur présentons toutes nos condoléances.

La compétition de l’après-midi a été annulée et reportée en septembre. L’ambiance, bien évidemment, n’était plus au jeu et pour Jean, une minute de silence a été respectée.

Jean est parti trop tôt à seulement 64 ans et encore une fois, nous apportons tout notre soutien à sa famille.

Jean-louis HERICHER

Patrick FAYET

Avril 2023

C'est avec une immense tristesse et beaucoup d'émotion que j'ai appris la disparition de Patrick FAYET.

La longue maladie de Patrick fut une épreuve malgré le combat courageux qu’il a livré jusqu'au bout.

Patrick était membre de notre Club depuis 2000, après avoir découvert le golf à Bréhal. Toutes ces années passées à ses côtés m’ont permis de mieux le connaître et de l’apprécier.

Son élan fougueux cachait un homme sensible, généreux, épris de justice et toujours disponible pour les autres. Son engagement associatif au sein du Comité directeur, comme celui de suivre la formation pour devenir arbitre de ligue en sont des illustrations.

Jean-Louis LECLERC

Président

AS du Golf de la Côte des Isles

 

 

Jacques CAUDRON

1er Février 2023

 

 

Philippe FRANCIN

Jeudi 22 Décembre 2022

 

 

Philippe nous a quitté après que son cancer, malgré plusieurs « chimiothérapie », a eu raison de sa volonté de vivre encore quelques années de joie auprès des siens auxquels nous adressons toute notre sympathie attristée et particulièrement à son épouse Nicole qui a partagé quelques parties de golf avec plusieurs d’entre-nous avec toute la gentillesse qui la caractérise.

Il aurait également aimé pouvoir, encore longtemps, partager des parties de golf avec ses amis de l’ASNG ou du mardi et jeudi avec ceux de Mont-Saint-Aignan. Pour ceux qui l’ont connu,  vous vous souvenez sans doute de sa haute silhouette déclenchant son swing qui tenait largement de celui du hockeyeur qu’il fût dans sa jeunesse et bien sûr de ses célèbres socquettes à l’approche le privant d’un par ou d’un bogey.

Plusieurs d’entre vous s’en souviendront comme membre du bureau, durant les deux mandats de François Landowsky, où il tenait le poste de trésorier qu’il a rempli avec toute la rigueur que nécessite cette responsabilité.

Bye Bye Philippe nous penserons encore souvent à Toi sur les links de Mont-saint-Aignan .

 

Serge Miray

Patrick  TEURQUETY

Jeudi 20 Octobre 2022

 

Nous avons été bouleversés d’apprendre, au cours de la dernière compétition ASNG de l’année, le décès de Patrick sur le parcours de la mer au golf d’Omaha Beach , jeudi 20 octobre aux environs de 14h.

Nous venions de déjeuner le midi ensemble ; Patrick était à table entre Isabelle et moi ; et rien ne pouvait laisser présager le drame qui allait se produire quelques heures plus tard…

Nous avons parlé golf, évidemment ; Patrick nous parlait de ses vacances récentes en Bretagne, où il avait partagé des parties amicales avec ses « Copains Golfeurs ». Il évoquait les parties à venir, après cette finale de l’ASNG. Raisonnable, il avait prévu de refuser une partie la semaine prochaine, car il devait jouer deux fois, et « trois ce serait trop ».

Car c’était un homme raisonnable, Patrick. Plutôt taiseux, il fallait arpenter plusieurs fois les fairways avec lui, avant de goûter son inimitable accent elbeuvien, son rire bref, et ses remarques empreintes de bon sens.

Nous avons voyagé plusieurs fois avec Patrick et Chantal, son épouse, pour des voyages golfiques en groupe. Nous avons toujours apprécié son calme, son égalité d’humeur et son sens de l’humour.

Chantal ne joue pas au golf, mais elle nous accompagnait sur les parcours, pour restituer les bons moments en photos qu’elle nous offrait avec un plaisir évident. On sentait un couple solide et tendre.

Chantal gratifiait son mari d’un surnom que tous ses copains ont repris ensuite : « Caillot ».
Pour les non-initiés, en patois normand, un « caillot », c’est un « bezot », un petit enfant. Vu sa stature, c’est plutôt surprenant. Je ne sais pas si ses partenaires de l’équipe de rugby lui donnaient aussi ce surnom ? Car avant de se mettre au golf, Patrick a pratiqué le rugby, avec le CORE d’Elbeuf, en division d’honneur. C’était un sacré sportif !

Patrick, tu nous as quitté en pratiquant ton sport favori, un jour de grand beau temps, dans un paysage magnifique ; bien maigre consolation évidemment. On espère que là-haut tu arpentes les fairways célestes, clubs en mains, et que tu as trouvé la recette du swing parfait et de la « ficelle » improbable…

Isabelle et Jean-Philippe Tamarelle 

 

 

Denis SALLARD

Aout  2022

Notre ami Denis Sallard nous a quitté brutalement ce mercredi 31 août, veille de notre rencontre ASNG bagnolaise qu’il attendait tant, emporté par une crise cardiaque foudroyante.

Agé de 68 ans, il sortait d’une hospitalisation, sans aucun lien avec ce qui l’a emporté et se remettait au golf avec toujours autant de passion.

Entré aux seniors de Normandie il y a trois ans, après la vente de son entreprise et son départ à la retraite, il avait cette année accepté avec plaisir le poste de délégué qu’il assumait pleinement.

Toujours disponible et bienveillant il était apprécié de tous et son départ laisse un grand vide au sein de l’équipe ASNG de Bagnoles, totalement ébranlée, parmi laquelle il comptait des amis anciens et très proches.

Denis était assurément le modèle de ce que l’on peut qualifier de « chic type ».

Toutes nos pensées vont à Sylvie, son épouse, à ses enfants et sa famille.

Il va nous manquer.

Michel Arfeuillère

 

Jean-Claude STECKMEYER

Aout 2022

Les Seniors de Saint Gatien sont sous le choc. Notre coequipier, notre camarade, notre ami, Jean Claude Steckmeyer est décédé hier Mardi. Il avait été percuté par une voiture, dont le conducteur a courageusement pris la fuite, dimanche après midi tout prés de chez lui.

Jean-Claude avait été chercheur au Ganil à Caen, et passait une retraite paisible à Saint Gatien. Il jouait au golf depuis une dizaine d’années, et était membre de l’ASNG depuis 2018.

Nous garderons le souvenir de quelqu’un d’humeur toujours égale, toujours prêt à partager une partie. Je ne l’ai jamais entendu dire du mal de quelqu’un. C’était pour nous le partenaire idéal.

Reposes en paix Jean-Claude, ton souvenir restera gravé dans nos mémoires.

Jean-Pierre FERNAGUT

Francis HUMANN

Juin 2021

Francis , membre des Seniors de France a rejoint Yves Morel en 1981 pour créer notre Amicale. Il était très bon golfeur. Il fut champion de son club cinq années de suite.

Ses parents étaient de très bon joueurs aussi il se plaisait à dire aux amis qui partageaient ses parties, qu'il avait appris à jouer au golf dans le ventre de sa mère.

Il s'en allé le 23 Juin, il aurait eu 95 ans en Octobre prochain.

Michel MESLIN

Mars 2021

Suite a une lutte courageuse contre la maladie, notre ami Michel MESLIN s’en est allé paisiblement le 29 Mars 2021 à l'âge de 74 ans.

Membre de notre association depuis plus d’une dizaine d’années, cycliste sportif chevronné,il pratiquait le golf régulièrement. Ceux avec qui il a eu l’occasion de partager une partie, se souviendront de sa sympathique bonhommie, de sa parfaite convivialité et de son excellent esprit de camaraderie.

Ses amis golfeurs de Caen lui disent au revoir et s’associent au deuil de son épouse Françoise et de sa famille.
                                                                                                                     Yvon CAPITAINE

 

-----------------------------------------

Francis LAMBERT

Janvier 2021

 

 

Bernard RONGIER

Octobre 2019

 

Bernard RONGIER nous a quitté le 27 octobre,membre de l'ASNG depuis 2010

Déjà 2 ans qu'il se battait contre la maladie,épaulé par sa femme Odile qui hélas est brutalement décédée en septembre 2019

Ses amis golfeurs lui disent au revoir et s'associent à la peine de ses enfants et petits enfants

JMarie NOIR

 

 

Gilbert GAUVIN

Juillet 2019

Gilbert nous a quitté le 23 juillet.

Depuis quatre années Gilbert affrontait la maladie avec volonté et détermination, soutenu par Véronique son épouse ; il pensait atteindre la guérison.

Président de l'Amicale du Golf de Saint Julien durant quelques années, entré chez les Seniors en 2009 il était devenu cette année Dignitaire.

Une chute malencontreuse dans un escalier, les "secours" n'ont pu le ramener à la vie.

Mes pensées vont à Véronique qui a traversé ces quatre années avec abnegation faisant preuve d'un courage exemplaire.

Ma tristesse de perdre un Ami de caractère.

Jean-Claude Porte

 

 


Hervé DANLOS

Octobre 2016

Hervé DANLOS nous a quitté le 17 octobre.

Membre de Center Parcs depuis de nombreuses années et de l’ANSG depuis peu, Il affrontait depuis des mois la maladie avec la détermination qui le caractérisait.

Dans ces moments difficiles, ses amis golfeurs de l'Association et ceux de Center Parcs lui disent au revoir et s'associent à la peine de sa femme Joëlle, de ses enfants et petits enfants

Jean-Claude Villeneuve

 

 Christian Boncour

Juin 2016

La vie de Christian Boucour ne fut pas un long fleuve tranquille. Les circonstances de sa mort si soudaine, si tragique, illustrent la brutalité injuste de certains destins. Christian, disparu la semaine dernière alors qu’il venait d’apprendre la nature du mal qui le frappait, s’était pourtant préparé au combat. Un combat plus qu’honorable puisqu’il s’agit, au fond, de toujours lutter contre soi-même. On sait pourtant que certains combats sont inégaux. Et celui-là en était un. La maladie fut la plus forte. Elle est venue à bout de ses espoirs en quelques jours.

Nous sommes bien tristes d’avoir perdu un être dont le comportement éthique et la conduite morale étaient irréprochables car Christian était un homme bien. C’est sans doute pourquoi la pratique du golf lui convenait parfaitement : fairplay, étiquette, rigueur, modestie, mais aussi et surtout partage amical composaient notre menu hivernal commun et nos rencontres annuelles au sein de l’association des seniors de Normandie. Chaque mercredi, la phalange des Seniors du Vaudreuil, se retrouvait aussi pour des matches plays qu’il n’aurait manqués pour rien au monde. Il est vrai que l’arrière de football de l’USL qu’il avait été lui avait appris à s’obstiner pour devenir meilleur.

Réduire Christian à ses activités de retraité actif sportif serait un peu court. Il faut saluer la mémoire d’un père attentif, d’un mari très présent ouvert au monde, d’un citoyen et d’un Lovérien à part entière. Membre de plusieurs sociétés locales il aimait sa ville et ses soubresauts. Il n’ignorait rien des différences individuelles, des engagements des uns et des autres. Il s’en moquait bien ne voulant retenir que le partage des moments de grâce et de disgrâce qu’un sport, notre sport, suscitent et que la vie citoyenne n’épargne pas non plus. S’il fallait qualifier son comportement quotidien, je dirais que Christian était droit, juste, tout simplement honnête. Ce qui est rare dans le monde bouleversé d’aujourd’hui.

Christian était Membre du Golf du Vaudreuil depuis six ans, et de notre Amicale depuis 2013, où il était très apprécié.

Nous voulons assurer Kay son épouse discrète et omniprésente, ses fils dont il me vantait si souvent les mérites, de toute notre sympathie. Nous les assurons, qu’en ces moments de deuil, ils ne sont pas seuls.

Jean-Charles Houel

 

Gérard ROMBAUT

Août 2015

Gérard ROMBAUT s’est éteint dimanche matin 2 Août, dans sa 71° année, après une longue maladie contre laquelle il a lutté avec courage pendant plus d’un an.

Ingénieur de formation, il a ensuite choisi l’informatique comme activité. Depuis 1980, il était membre du golf du VAUDREUIL et avait rejoint l’ASNG en 2001 et était devenu Dignitaire en 2011.

Il était non seulement passionné de golf mais aussi d’histoire avec une grande érudition sur les événements historiques.

Mon cher Gérard, repose maintenant en paix. Nous pensons bien à toi.

Alexandre LA ROSA

 

 

 

 

Jean MARTORANA

Mai 2015

Jean MARTORANA vient de nous quitter.

 

Membre important des Seniors de Saint-Julien depuis 1998, il affrontait depuis des mois la maladie avec la détermination qui le caractérisait, notamment sur les fairways.

Dans ces moments difficiles, notre soutien affectif entoure Aline ainsi que ses proches.

Jean-Claude Porte

 

 

 

Patrick DECOUTERE

Mai 2015

 

Notre Ami Patrick est décédé le 11 mai à l'age de 68 ans.

Membre de notre Association depuis plusieurs années, ceux avec qui il a eu l'occasion de partager une partie, se souviendront de son élégante discrétion, de sa grande convivialité, et de sa disponibilité. Ses Amis golfeurs de Caen s'associent à la peine, de son épouse Marie-Antoinette et de toute sa famille.

Yvon Capitaine

 

 

Gérard LORIN

Janvier 2015

Après une carrière de médecin à Pont d' Ouilly, Gérard avait à la retraite, rejoint l'Association des Seniors de Normandie. Il espérait pouvoir jouer sur tous les golfs de Normandie, malheureusement la maladie en a décidé autrement. Il n'a pu être parmi nous que peu d'années, mais ses partenaires d'un jour avaient pu apprécier sa cordialité, sa bonne humeur et sa grande sportivité.

Ses amis golfeurs de l'Association et ceux de Flers le Houlme lui disent au revoir et s'associent à la peine de sa femme Claudine, de ses enfants et petits enfants.

Serge Hamel